Envie de participer ?

Résumé FCGB F/Auxerre2 F, 20/02/22

Publié il y a 5 mois par

Résumé FCGB F/Auxerre2 F, 20/02/22

Défaite sévère mais très instructive

Nous accueillions la brillante équipe d'Auxerre à Chemaudin ce dimanche.

Quelle belle première mi-temps nous avons effectuée !!! Ne laissant pas l'adversaire déployer son jeu naturel, nous les avons pressées de la 1ere à la dernière minute de la mi-temps et sur tous les points de leur moitié de terrain, qu'elles n'ont presque jamais quittée. Notre gardienne n'a quasiment pas touché la balle.

Malheureusement, malgré de belles occasions, nous n'avons marqué aucun but au cours de ce très long temps fort. Avec plus d'adresse et de force, nous en aurions mérité 2 au minimum. Les Auxerroises se débattaient, quelquefois à la limite de la régularité.

Et puis, la 'catastrophe' arriva : à peine la deuxième mi-temps engagée, nous prenions 1, puis 2, puis 3, puis 4 buts... Un trou d'air avec, peut-être, tout un tas de petites erreurs et de déconcentrations, qui ne pardonnent pas face à des Auxerroises très adroites et ayant 3 entraînements par semaine depuis début janvier.

Une fois le coup de massue digéré, nous reprenions notre marche en avant avec, de nouveau, de beaux enchaînements de passes et de courses. Les Auxerroises retrouvaient leurs enchaînements mais nous défendions avec sérieux et volonté. Mais, nous manquions de gaz en cette fin de match pour nous permettre de sauver l'honneur (ce qui aurait été largement mérité) voire de pouvoir revenir dans le match (ce qui était, c'est sûr, encore fort possible, au vu de notre motivation). Une fin de match où l'objectif était aussi de continuer de se construire un physique pour les matchs suivants, ce que nous avons fait.

Bilan : on compte faire interdire les activités d'hiver aux joueuses (🤣🤣), ce qui nous permettra d'avoir des remplaçantes pour pouvoir apporter une énergie supplémentaire à certains moments du match. Plus sérieusement, une défaite très sévère au regard de l'énergie dépensée et du jeu produit. Mais, comme l'on dit, il y a des défaites qui appellent de belles victoires : il semblerait que celle-ci en soit une, à vérifier dans les semaines qui arrivent.

A bientôt.

Commentaires