Envie de participer ?

Finale régionale Futsal

Publié il y a 5 mois par

Finale régionale Futsal

Nos U13G disputaient la finale régionale de Futsal, après avoir terminé 3e de la finale du District. Petit retour sur cette journée.

Premier match contre FC Nevers Banlay :
Rencontre techniquement et tactiquement confuse contre une équipe athlétique et engagée. Le jeu va d’un côté à l’autre avec des équipes en déséquilibre. Notre gardien brille, celui de l’équipe adverse un peu moins. Nous l’emportons 3-1 sans grande maîtrise.


Deuxième match contre Racing Besançon :
Nous subissons rapidement un net ascendant adverse, étouffés dès notre première relance et globalement trop justes techniquement. Nous tenons tout de même plusieurs minutes avant de concéder logiquement l’ouverture du score. En fin de match, nous encaissons deux autres buts qui reflètent la  domination adverse. Nous n’avons pas d’occasion franche pour réduire le score. Défaite 3-0.


Troisième match contre FC Sochaux Montbéliard :
La maîtrise est plutôt sochalienne mais nous avons des espaces pour nous exprimer. Le match est équilibré. Sur une maladresse, notre attaquant est  expulsé. A quatre contre cinq, nous subissons plus nettement et concédons un but. Les sochaliens commettent des fautes et l’accumulation nous
procure un pénalty sur lequel nous égalisons. Plus rien ne sera inscrit donc score final 1-1.


Quatrième match contre FC Vesoul :
Nette domination contre l’équipe la plus faible du plateau. Nous nous procurons un grand nombre d’occasions nettes mais le gardien s’interpose systématiquement. C’est sur un pénalty que nous ouvrons logiquement le score. Malgré d’autres situations favorables, nous en resterons là : victoire 1-
0.


Cinquième match contre US Franchevelle :
Pour ce dernier match, nous avons notre destin en main. En cas de victoire, nous terminonsdeuxièmes. Contre une très bonne équipe, nous avons les meilleures situations en début de match mais manquons de justesse dans les choix et les gestes. Le rythme est soutenu et le ballon va d’un but à l’autre. A ce jeu, notre adversaire est plus adroit et marque deux fois. Nous réduisons ensuite lescore mais ne parvenons pas à égaliser malgré une ultime occasion. Nous concédons une défaite 2-1.

En conclusion, nous terminons quatrièmes de cette finale. Nous avons montré de belles valeurs d’engagement mais avons un peu pêché techniquement et tactiquement par rapport aux équipes qui nous précèdent.


Je félicite les neuf joueurs qui ont participé depuis le début de la campagne futsal. Je pense notamment aux deux qui n’ont pas pu participer à cette finale. Je remercie mon précieux partenaire Azzeddine et les parents qui nous ont accompagné fidèlement et, comme toujours, dans le meilleur esprit.

A bientôt pour le retour en extérieur dans le championnat intersecteur.

 

Cyril H

Photos associées : FInale Futsal BFC U13

Nos U13G en action lors de la finale BFC Futsal à Dijon le 20 février 2022

Commentaires